En 2015, Microsoft a fait plus d'acquisitions que Google, Facebook, Yahoo ou Amazon

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 mars 2016 à 14h18

Le PDG Satya Nadella entend transformer la société Microsoft et la positionner véritablement sur les secteurs du cloud et du mobile. Cela passe par des réorganisations internes ainsi que des changements de stratégies, mais également par des acquisitions. Le cabinet CB Insights fait le point.

En 2015, Microsoft a effectivement réalisé 18 acquisitions. Bien entendu, la société ne communique pas sur chacune d'entre elles, mais on se souvient notamment du rachat d'Acompli pour proposer une version mobile d'Outlook sur Android et iOS, de Sunrise et Wunderlist pour un gestionnaire de calendriers et de tâches ou encore de Mojang, éditant le jeu Minecraft.

La firme de Redmond augmente d'années en années le nombre d'acquisitions. La multinationale en avait réalisées dix en 2014, huit en 2013, sept en 2012 et quatre en 2011.

035C000008373780-photo-acquisition-2011-2015.jpg


A titre de comparaison, l'année dernière Google a réalisé seize acquisitions contre cinq pour Facebook, sept pour Amazon, onze pour Apple, huit pour Twitter et seulement une pour Yahoo. 2014 était une année particulièrement riche pour Google avec pas moins de 35 rachats. De son coté, Marissa Mayer s'est montrée très active en 2013 : 29 start-up ont ainsi rejoint Yahoo!

A voir également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles