Wind U90 : MSI passe le Wind au 9 pouces et à Linux

Alexandre Laurent
Publié le 31 août 2008 à 08h51
Récemment arrivé sur le segment des netbooks en France avec son Wind, MSI s'était jusqu'ici contenté d'une unique référence, le U100, offrant une diagonale de 10,2 pouces et un système d'exploitation Windows XP. Le taïwanais ambitionne maintenant, à la façon d'Asus, de décliner sa machine sur différents châssis et différents systèmes d'exploitation, de façon à répondre plus précisément à telle ou telle attente des consommateurs. C'est avec le U90 que MSI entame sa diversification : ce nouvel ultraportable conserve les lignes du U100, mais voit son écran ramené à 8,9 pouces.

Plus petite, la dalle se révèle plus économique, et MSI espère ainsi être en mesure d'abaisser légèrement le prix de son netbook. En parallèle, la firme annonce qu'elle proposera prochainement des versions du Wind équipées de SUSE Linux, en lieu et place de l'actuel Windows XP. Les machines ainsi obtenues devraient pouvoir être vendues entre 300 et 350 euros, explique un représentant de MSI.

015E000001575322-photo-msi-wind-netbook-u90.jpg

La configuration, quant à elle, n'évolue guère : on retrouve toujours au sein du Wind un processeur Atom, un véritable disque dur, le WiFi et le Bluetooth. La dalle LCD conserve par ailleurs une résolution de 1024 x 600 pixels. Le poids passerait quant à lui sous la barre du Kg avec la batterie trois cellules fournie en standard.

|clubic|Retrouvez toute l'actualité de l'IFA 2008 dans notre zone dédiée.|fin|
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles