L'adaptateur secteur aimanté des MacBook est certes innovant, mais il doit à Apple un nouveau recours collectif. Les trois premiers plaignants reprochent à la firme de Cupertino de négliger les problèmes entourant le connecteur MagSafe. « Il m'a presque brûlé la main, » déclare ainsi un des plaignants. Cet adaptateur, sujet à la surchauffe, est effectivement la cause de plusieurs incendies et est jugé de manière générale trop peu résistant.
De nombreux clients, « plusieurs milliers » d'après la plainte déposée en Californie, se sont vu dans l'obligation de racheter un adaptateur, parfois plusieurs fois, Apple refusant dans la majorité des cas de le remplacer gratuitement. Dès 2001, 570 000 adaptateurs pour PowerBook G3 avaient été rappelés et remplacés.
Apple serait conscient de ces problèmes mais n'aurait pas pris de mesures suffisantes. Des problèmes sont effectivement survenus avec les adaptateurs révisés en octobre 2007. Les plaignants accusent donc Apple de ne pas respecter les termes de la garantie et réclament le remboursement des frais engendrés par les dysfonctionnements de ces adaptateurs, y compris les dommages causés par les incendies.
Adaptateur secteur MagSafe : ça chauffe pour Apple
Par Romain Heuillard
Publié le 07 mai 2009 à 12h40
Par Romain Heuillard
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités