Defi start-up devient "Tocamak" et veut "accélerer" les start-up

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 avril 2000 à 00h00
Defi start-up, une association d'aide aux start-up poursuit son recentrage vers son activité d'incubateur et change son nom en "Tocamac", faisant référence au "premier accélérateur de particules qui est installé au Nouveau Mexique". Tocamac cherche à jouer sur la métaphore en transformant les particules start-up en énergie. Jolie formule mais erronée scientifiquement puisque les Tokamaks (un nom d'origine indienne) sont en fait des réacteurs nucléaires basés sur la technologie de fusion (bombe H) et non la fission comme les centrales nucléaires traditionnelles. L'utilisation commerciale de la fusion devrait débuter en 2050... mais la bourse attendra t'elle ?? En tout cas, "Tocamac" continue de soutenir ses sociétés. Woonoz annonce la levée de 10 MF ou encore BuyCentral, qui devrait entamer une première campagne publicitaire pour essayer de rattraper le terrain perdu sur KelKoo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles