Xiaomi continue son développement dans le secteur des véhicules électriques. Et le constructeur chinois s'attend à une belle réussite pour son futur SU7 Ultra !
Xiaomi, ce n'est pas que des smartphones. Le géant chinois a atteint une taille telle qu'il a pu se déployer dans d'autres secteurs d'activité, dont celui des véhicules électriques, dans lequel la Chine est reine. Et la société de Pékin va encore faire parler d'elle dans les semaines à venir, avec la sortie de son modèle SU7 Ultra. Un modèle que Xiaomi voit bien devenir vite populaire.
Xiaomi a de grandes ambitions pour le SU7 Ultra
À la fin du mois de février, Xiaomi devrait occuper de l'espace dans les actualités. Le fabricant chinois va en effet à ce moment-là sortir à la fois son smartphone le plus puissant, le Xiaomi 15 Ultra, mais aussi un nouveau véhicule électrique : le SU7 Ultra.
Et le patron du groupe, Lei Jun, est ambitieux. Comme le rapport Reuters, ce dernier s'attend à voir ce véhicule électrique de luxe se vendre à hauteur de 10 000 voitures sur l'année 2025. Le SU7 Ultra a un tarif de prévente de 814 900 yuans, soit environ 107 400 euros.
Le modèle de base SU7 est déjà une belle réussite
Le SU7 Ultra est le dernier modèle, et le plus puissant, de la gamme Xiaomi SU7. Il embarquera trois moteurs électriques, pour une puissance de 1548 chevaux. Il prendra la suite du véhicule de base SU7, sorti au mois de mars dernier, et qui a déjà été écoulé à hauteur de plus de 130 000 unités, soit bien plus que l'objectif initial du constructeur.
Le SU7 Ultra sera un peu plus long que le SU7, grâce notamment à l'ajout d'un splitter avant. Il affichera par ailleurs une couleur qui lui est propre, à savoir un jaune qui la rapproche de certaines voitures de sport. Xiaomi devrait pouvoir commencer à livre des voitures à partir du mois de mars.
Source : Reuters