Alliance Microsoft et Samsung pour les mobiphones de nouvelle génération

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 juin 2000 à 00h00
Le japonais samsung a décidé de s'allier à Microsoft pour la technologie logicielle de ses futurs téléphones mobiles. Alors que le coréen avait opté pour Linux pour son ordipoche Ypoy, c'est donc vers le géant américain du logiciel qu'il se tourne pour ses futurs téléphones de nouvelle génération. Les produits Samsung s'appuieront sur la plate forme Mobile Explorer de Microsoft et sur son navigateur WAP. Le marché "logiciel" de la téléphonie mobile est actuellement dominé par la méga alliance Symbian réunissant Nokia, Ericsson, Panasonic et autour du système EPOc développé par le britannique Psion. Mais la plate forme Palm OS est elle aussi en compétition sur ce marché hyper concurrentiel. Samsung devrait commercialiser les premiers téléphones issus de cette coopération au second semestre, selon Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles