Sony se lance dans l'accès internet cet automne.

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 juillet 2000 à 00h00
Déjà présent dans les contenus et le matériel, Sony devrait bientôt se lancer dans l'accès internet, afin de vérouiller son offre de services en ligne interactifs.

Quelques mois après Sega, dont la DreamCast est commercialisée avec un offre d'accès internet, c'est au tour de Sony de dévoiler ses plans en matière d'accès internet. Déjà présent dans le domaine des contenus (Sony Music, Sony Pictures) et dans celui du matériel, avec sa célèbre Playstation ou sa gamme Vaïo, le géant japonais semble mettre en place un vaste plan de développement dans le domaine des services en ligne et de l'accès internet, dont l'ouverture est prévue pour cet automne aux Etats-Unis. D'après C|net.com, Sony aurait déjà mis en place un partenariat avec Listen.com dans le domaine du téléchargement musical et avec Zing pour l'impression de photos numériques. Robert Ashcroft, president dela division e-commerce de Sony déclare :"Dans le futur, nous pensons que tous nos terminaux seront connectés. Nous veillons donc à ce que le contenu leur soit toujours accessible." Ce mouvement stratégique marque l'évolution des rapports entre contenants (ISP, portails, consoles) et contenus. En maîtrisant à la fois les terminaux et une part de la distribution numérique, Sony pourrait mettre en place un véritable internet privé, spécialisé dans les applications à haut débit (jeu, musique et vidéo) avec en ligne de mire, un système d'abonnement payant pour un accès illimité à tous ces services, sous la marque Sony biensûr.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles