Microsoft veut proposer une offre d'accès à Internet à 90% des foyers américains équipés d'une ligne compatible avec la norme DSL.
Le numéro un mondial du logiciel annonce la signature d'accords avec trois des principaux opérateurs américains de téléphonie.
L'objectif de Microsoft est de proposer un service d'accès à Internet sur des lignes à haut débit aux Etats-Unis pour venir concurrencer America Online (AOL), la filiale d'AOL domine le marché mondial des fournisseurs d'accès.
Microsoft a réalisé des partenariats avec les grands opérateurs du marché américain de la téléphonie, Verizon, BellSouth et SBC Communications, pour disposer de l'infrastructure nécessaire.
La firme dirigée par Steve BALMER veut pouvoir proposer MSN à 90% des foyers américains équipés d'une ligne compatible avec la norme DSL (Digital Subscriber Line) dès le début de l'année 2002.
Ce projet commercial consolide une première initiative de Microsoft en la matière (partenariat avec Qwest Communications International).
Le haut débit est le nouveau terrain d'affrontement entre MSN, qui compte un total de 7 millions d'abonnés et AOL, leader incontesté du secteur avec 31 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Le FAI se concentre à la fois sur les réseaux câblés pour proposer un accès à Internet à très haut débit à ses abonnés, et sur le DSL. En effet AOL, comme Microsoft, négocie avec les grands opérateurs américains.
Microsoft signale que son offre d'accès MSN à Internet haut débit sera facturée moins de 50 dollars par mois, et que les nouveaux abonnés auront droit à deux mois d'accès gratuit, mais aussi au modem DSL et à son installation.
Accès haut débit : Microsoft veut concurrencer AOL !
Par Ariane Beky
Publié le 16 octobre 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités