Le leader de la téléphonie mobile enregistre pour le 1er semestre une forte hausse de ses résultats et de ses marges, et une augmentation de 15% de ses abonnés
Dans la crise que traverse l'ensemble de l'économie mondiale et en particulier le secteur des télécoms, le groupe britannique de téléphonie mobile Vodafone se distingue en annonçant des résultats très satisfaisants et supérieurs aux attentes des analystes.
Sur le premier semestre, le numéro un mondial de la téléphonie mobile a enregistré une forte hausse de ses résultats et de ses marges, ainsi qu'une augmentation de 15% du nombre de ses abonnés.
En particulier, son excédent brut d'exploitation (EBITDA) s'établit à 4,778 milliards de livres sterling (7,706 milliards d'euros) sur le premier semestre de l'exercice 2001/2002 (avril-septembre), en hausse de 46% sur un an, là ou les analystes anticipaient un EBITDA situé entre 4,6 et 4,72 milliards.
Le chiffre d'affaires semestriel du géant britannique a augmenté de 33% à 13,49 milliards de livres.
« Les événements tragiques du 11 septembre n'ont pas eu d'effet notable sur les résultat du groupe pour la période sous revue », a précisé la société.
Par ailleurs, Vodafone, qui opère via des filiales détenues partiellement ou en totalité dans 28 pays, revendique un nombre d'abonnés "proportionnel" de 95,6 millions, soit une hausse de 15% par rapport à mars et escompte une croissance d'un peu moins de 10% du nombre d'abonnés sur le prochain exercice financier (2002/2003, clos en mars), contre 20% prévus sur l'exercice financier en cours.
Chris Gent, PDG de la société, a précisé que le pourcentage du chiffre d'affaires généré par la transmission de données avait progressé à environ 9%, contre 6% à la même période de l'exercice précédent. Cette amélioration est due en quasi-totalité au succès des envois de massages, dont les sociétés de téléphonie mobile espèrent qu'il débouchera sur une utilisation intensive des services multimédias à l'arrivée des téléphones mobiles de la troisième génération.
A la bourse de Londres, le titre Vodafone progresse de 2.73% ce mardi en milieu d'après-midi.
Vodafone en super forme !
Par pulmo
Publié le 13 novembre 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités