Mauvaise journée pour Ericsson. Dans un climat financier particulièrement difficile, marqué par un effondrement de 5,40% du CAC40, le cours de l'équipementier suédois accuse une chute de spectaculaire de 17,83%.
Très engagé dans l'UMTS, la téléphonie de troisième génération, Ericsson subit de plein fouet la crise de liquidité de ses clients opérateurs. Avec un chiffre d'affaire en recul de 28%, le groupe a toutefois réduit ses pertes à 3,481 milliards de couronnes suédoises sur le deuxième trimestre 2002.
Après avoir spéculé sur le cours d'Alcatel, les marchés financiers misent désormais sur l'échec de la prochaine augmentation de capital d'Ericsson, prévue en Août, et misent sur une OPA hostile d'un concurrent voir d'entreprises extérieure au secteur puisque des rumeurs ont circulé à propos d'un raid de ... Microsoft, qui a toutefois démenti toute intention en la matière.
Malgré la tempête, Ericsson pense pouvoir redevenir rentable en 2003.... Reste à espérer que ce géant des télécoms, crée il y a plus d'un siècle, parvienne à traverser la crise.
Bourse : Descente aux enfers pour Ericsson
Publié le 19 juillet 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités