Le piratage n'est pas une fatalité.. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, le iTunes Music Store d'Apple annonce avoir franchi le cap symbolique des 25 millions de téléchargements légaux.
Profitant de l'ouverture de sa plate-forme à l'univers Windows, Apple souligne une accélération de ses ventes et indique avoir vendu 12 millions de titres, d'un coût unitaire de 0.99$, au cours des mois d'octobre et novembre.
Interrogé par C|net, Rob Schoeben, directeur marketing chez Apple, indique que ses clients téléchargent en moyenne 1.5 titre par semaine et pense pouvoir franchir le cap des 100 millions de chansons téléchargées en avril 2004, pour le premier anniversaire du iTunes Music Store, qui devrait être entre temps lancé sur le marché européen.
Selon une étude de Digital Insight, Apple contrôlerait désormais plus de 70% du marché du téléchargement musical légal et payant. Même si les marges effectives sur les ventes de titres sont limitées, Apple profite néanmoins de sa plate-forme pour vendre ses fameux baladeurs iPods, écoulés à 1.4 millions d'exemplaires.
Même si la concurrence devrait finir par se réveiller sur ce marché (en particulier celle de Microsoft ou Sony), Apple a en tout cas avoir démontré son savoir faire marketing pour monétiser un marché aussi difficile que la musique sur le net.
Le iTunes Music Store passe le cap des 25 millions de téléchargements
Publié le 16 décembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités