L'effet "Overture" s'essouffle chez Yahoo

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 juillet 2004 à 00h00
Grâce à Overture, a une fois de plus annoncé un chiffre d'affaire et un résultat trimestriels en forte hausse mais les analystes attendaient plus...

La croissance externe cacherait-elle un résultat opérationnel décevant ? Grâce à l'acquisition d'Overture, Yahoo a une fois de plus annoncé une forte croissance de ses résultats financiers. La société a publié un résultat de 112,5 M$, contre 50,8 M$ enregistrés sur la même période un an plus tôt. Du côté du chiffre d'affaires, la hausse est de 89,5 % : la société Yahoo est passée de 321,4 M$ il y a un an à 609,1 M$ au deuxième trimestre 2004.

Cette hausse est toutefois en trompe l'œil et elle reste bien plus faible que celle du premier trimestre 2004 où le chiffre d'affaire était passé en un an de 283 M$ à 758 M$. Plutôt déçus, les investisseurs ont sanctionné le titre qui était en forte baisse en cours de séance à New-York mais qui affiche encore une hausse de plus de 170% depuis le 1er janvier.

Première destination des internautes, Yahoo mise désormais sa croissance sur la publicité et les services premium mais doit prendre en compte la concurrence de Google, en cours de "portalisation" avec le lancement de son webmail, et bien sûr de MSN, qui mise sur un nouvel outil de recherche avant la fin de l'année pour rattraper voire dépasser ses deux concurrents californiens.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.