Bruxelles accepte le rachat de Synstar par HP

Ariane Beky
Publié le 10 septembre 2004 à 00h00
L'exécutif européen a rendu vendredi un avis favorable au projet de reprise de la société britannique de services informatiques par le groupe américain HP.

Le 10 septembre 2004, la Commission européenne a donné son aval au projet de rachat de la SSII britannique Synstar Plc par le géant informatique américain Hewlett-Packard.

Saisie par les parties concernées le 12 août dernier, Bruxelles a estimé, après analyse du dossier, que l'opération "n'aurait pas d'influence significative sur la part de marché de HP dans les services informatiques".

L'exécutif européen a par ailleurs souligné dans un communiqué que les consommateurs ne seraient pas floués par le rachat, le choix de prestataires dans le secteur restant "suffisant".

Désormais, Hewlett-Packard Global Investments B.V., filiale à 100% de Hewlett-Packard Co., a le champ libre pour disposer de Synstar Plc, une société de services informatiques principalement active sur le marché ouest européen.

A travers cette opération, Hewlett-Packard peut consolider ses activités de services et d'infogérance, un marché dominé par un autre groupe informatique américain : .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles