L'exécutif européen a rendu vendredi un avis favorable au projet de reprise de la société britannique de services informatiques par le groupe américain HP.
Le 10 septembre 2004, la Commission européenne a donné son aval au projet de rachat de la SSII britannique Synstar Plc par le géant informatique américain Hewlett-Packard.
Saisie par les parties concernées le 12 août dernier, Bruxelles a estimé, après analyse du dossier, que l'opération "n'aurait pas d'influence significative sur la part de marché de HP dans les services informatiques".
L'exécutif européen a par ailleurs souligné dans un communiqué que les consommateurs ne seraient pas floués par le rachat, le choix de prestataires dans le secteur restant "suffisant".
Désormais, Hewlett-Packard Global Investments B.V., filiale à 100% de Hewlett-Packard Co., a le champ libre pour disposer de Synstar Plc, une société de services informatiques principalement active sur le marché ouest européen.
A travers cette opération, Hewlett-Packard peut consolider ses activités de services et d'infogérance, un marché dominé par un autre groupe informatique américain : .
Bruxelles accepte le rachat de Synstar par HP
Par Ariane Beky
Publié le 10 septembre 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités