Logo Hello Bank © Alexandre Boero / Clubic
Logo Hello Bank © Alexandre Boero / Clubic

Hello Bank est plus que disposée à accueillir les clients d'Orange Bank, qui se préparent à migrer après la fermeture de leur service, d'ici fin 2024. La filiale de BNP Paribas leur propose des avantages non négligeables.

En négociations exclusives depuis juin 2023, Orange et BNP Paribas ont conclu un accord de référencement qui permettra aux 400 000 clients d'Orange Bank de migrer vers Hello Bank avec des conditions plus qu'avantageuses. Les clients qui acceptent la migration de la banque du groupe Orange à celle du groupe BNP recevront jusqu'à 430 euros, outre des bonus à l'ouverture de compte, des incitations à utiliser les services de mobilité bancaire, et des avantages pour la souscription de produits. Hello Bank vise ainsi à répliquer le succès de Boursorama lors de la fermeture d'ING en 2022.

Hello Bank fait tout pour faciliter (et encourager) la migration des clients Orange Bank

Dès ce mardi 27 février 2024, les clients d'Orange Bank, dont les comptes seront définitivement fermés d'ici la fin de l'année, sont informés des conditions de migration vers Hello Bank. Frédéric Niel, le directeur général d'Orange Bank, recommande à ses clients de passer chez Hello Bank, où ils pourront bénéficier d'offres exclusives et d'un parcours digital simplifié. Mais les clients restent libres de leur choix. Ils ne sont pas obligés d'accepter la migration.

Toutefois, Hello Bank explique que le processus sera simple. Pour valider cette migration, les clients n'auront qu'à utiliser leur application Orange Bank, cliquer sur un lien dédié et accéder directement au parcours client d'Hello Bank.

Et pour convaincre les futurs ex-clients d'Orange Bank, BNP Paribas met les petits plats dans les grands, à tous les sens du terme. D'abord, les consommateurs recevront jusqu'à 230 euros d'avantage. Si l'on découpe cette somme, on retrouve 80 euros à l'ouverture du compte, 100 euros si le client utilise le service de mobilité bancaire, et 50 euros si ce dernier ouvre un livret d'épargne chez Hello Bank. Et ce n'est qu'un début !

Hello Bank veut s'affirmer comme le numéro 2 français du marché de la banque en ligne

Outre ces premiers avantages incitatifs, les anciens clients d'Orange Bank qui migrent vers Hello Bank bénéficieront de « cadeaux » supplémentaires pendant un an. S'ils ouvrent une assurance-vie durant cette période, ils recevront un bonus de 50 euros. Même chose pour un PEA, un compte-titres ou un produit d'assurance. Au total donc, les consommateurs qui basculent d'Orange à Hello Bank pourront recevoir jusqu'à 430 euros d'avantages cumulés.

Nous le disions tout à l'heure, Hello Bank, 800 000 clients au compteur, s'inspire du succès de Boursorama, devenue BoursoBank, qui avait aussi signé un partenariat de référencement avec ING en France. La filiale de la Société Générale avait convaincu pas loin de trois clients sur quatre (315 000) de rejoindre BoursoBank.

En ce qui concerne les prochains mois, Orange va investir 140 millions d'euros pour accompagner le départ ou reclassement de ses 670 salariés, les premiers départs étant prévus en mai. Du côté d'Hello Bank, on se concentre sur le développement d'un panel de services bancaires et de produits plus étendu que celui d'Orange Bank. Et ses offres sont plus compétitives, comme le pack Premium, avec une carte Visa Premier proposée à 5 mois/mois, contre 7,99 euros chez Orange Bank. Hello Bank, qui espère atteindre le million de clients grâce à cette opération, pourrait bien devenir le dauphin de BoursoBank (6 millions de clients) sur le marché de la banque en ligne.

Meilleure banque en ligne et mobile, le comparatif 2025
Quelle est la meilleure banque en ligne en cette fin d'année 2024 ? Quels critères privilégier pour choisir celle qui nous correspond ? Ces dernières années, le paysage bancaire français est en constante évolution. C'est d'ailleurs pour cette raison que les banques en ligne prennent de l'ampleur et les utilisateurs ne cessent d'être séduits. Ce comparatif détaillé de 13 banques en ligne et mobile devrait vous guider pour faire le bon choix.

Source : Le Parisien