a dévoilé cette semaine les meilleurs résultats financiers de son histoire, essentiellement grâce au succès de sa gamme de baladeurs iPod
L'avenir de l'industrie informatique passe par les loisirs numériques. Apple a dévoilé cette semaine les meilleurs résultats financiers de son histoire, essentiellement grâce au succès de sa gamme de baladeurs iPod qui tirent également la demande de Macintosh.
Apple enregistre en effet un chiffre d'affaires de 3,68 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 430 millions de dollars, soit 0,50 $ par action diluée. Ces résultats sont à rapprocher du chiffre d'affaires de 2,35 milliards de dollars et du bénéfice net de 106 millions de dollars, ou 0,13 $ par action diluée, enregistrés pour le même trimestre l'an passé. La marge brute est de 28,10 % et est à comparer à la marge de 27,00 % à la même période, l'an passé.
Apple a vendu 1 236 000 Macintosh et 6 451 000 iPod durant ce trimestre, soit une augmentation de 48 % du nombre de Mac vendus et de 220 % du nombre d'iPod vendus par rapport au quatrième trimestre 2004.
"Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer les meilleurs résultats annuels dans l'histoire d'Apple, avec une croissance du chiffre d'affaires de 68 % et du bénéfice net de 384 %, d'une année sur l'autre" s'est félicité Steve Jobs, CEO d'Apple. "Ce résultat est la conséquence directe de notre stratégie centrée sur l'innovation et sur le talent immense et la créativité signée Apple. Nous ne pourrions pas être plus optimistes concernant les nouveaux produits sur lesquels nous travaillons pour 2006."
"Nous sommes très heureux d'enregistrer une croissance de 48 % du nombre de Mac vendus ce trimestre par rapport au même trimestre de l'an passé, ainsi que notre 10ème trimestre consécutif de ventes records" a déclaré Peter Oppenheimer, CFO d'Apple. "Pour le premier trimestre de l'exercice 2006, qui comptera 14 semaines, nous pouvons nous fixer des objectifs raisonnables de 4,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Nous estimons à 0,46 $ les bénéfices GAAP par action diluée, dont un impact de dépenses de rémunération sans sortie de cash de 0,03 $ par action, se traduisant par un bénéfice par action non-GAAP d'environ 0,49 $".
En l'espace de quelques semaines, Apple a dévoilé deux nouveaux modèles : le iPod Nano, un minuscule baladeur à mémoire flash et écran couleur, et le nouvel iPod, proposant désormais la lecture de fichiers vidéo.
iPod : la potion magique d'Apple
Publié le 14 octobre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités