Samsung devrait dévoiler un smartphone S60 et HSDPA

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 octobre 2006 à 00h00
Le Sud-Coréen Samsung est sur le point d'annoncer la sortie du Smartphone SGH-i520 combinant une puce 3G/HSDPA et le système d'exploitation Symbian S60 v3

Le Sud-Coréen Samsung est sur le point d'annoncer la sortie du Smartphone SGH-i520 combinant une puce 3G/HSDPA et le système d'exploitation Symbian S60 3ème édition.

Possédant un form factor plutôt compact avec seulement 17.9mm d'épaisseur, le Smartphone SGH-i520 dispose d'un clavier coulissant et s'appuie donc sur le système d'exploitation Symbian 9.2 associé à une interfce logicielle S60 3ème édition Feature Pack 1.

Doté d'un écran QVGA et surtout d'une compatibilité avec les réseaux de haut-débit mobile 3G/HSDPA, le Smartphone SGH-i520 sera officiellement dévoilé dans quelques heures à l'occcasion du Symbian Smartphone Show 2006 de Londres.

Actionaire historique de Symbian, Samsung confirme ainsi son intérêt pour ce système d'exploitation européen, également soutenu par Nokia. Le coréen reste toutefois partenaire de Microsoft, avec qui il commercialise également des smartphons sous Windows Mobile sans oublier d'autres produits basés sur ses propres logiciels. Seuls les modèles sous Palm OS semblent, -pour le moment- avoir disparu de son catalogue de produits.

0096000000384448-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles