Le président de Acer confirme sa volonté de lancer prochainement des PDAPhone

Alexandre Habian
Publié le 27 octobre 2006 à 00h00
Après les PC, PC portables et Pocket PC/PDA GPS, la société Acer va s'attaquer au marché des PDAPhone sous Windows Mobile, confirmant les rumeurs qui annonçaient jusque là l'entrée de cet acteur dans ce marché à forte croissance en Europe.

Si le magazine Chinois "Economic Daily News" annonçait en mai dernier que la première gamme de PDAPhone commercialisés par la société Acer serait disponible à la vente dès le deuxième semestre de cette année, il sera nécessaire d'attendre encore quelques temps pour qu'elle soit disponible sur le marché.

En effet, Gianfranco Lanci, président de Acer, a annoncé récemment vouloir mettre au point dans les prochains mois une gamme de PDA qui permettront de gérer des mails et de surfer sur Internet, le tout avec des fonctionnalités de téléphonie. Ayant de fortes de chances d'utiliser un système d'exploitation Windows Mobile, ces PDA communicants auront "plus de fonctionnalités 'smart' (intelligentes) que 'phone' (téléphonies)" finit-il par ajouter.

Ainsi, après E-Ten, HP, Palm, Qtek, Fujitsu-Siemens, ou encore Mio, c'est un nouvel acteur qui devrait commercialiser une nouvelle gamme de terminaux communicants sous Windows Mobile. Reste à savoir quelles seront les particularités techniques des produits commercialisés par cette marque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles