Un an après le rachat de la régie Dmarc Broadcasting, Google débute un test de publicité radiophoniques à travers les Etats-Unis
L'internet ne lui suffit plus. Un an après le rachat de la régie Dmarc Broadcasting, Google a réussi à convaincre une vingtaine d'annonceurs de tester l'achats de "audio ads" sur les antennes de plus de 730 stations de radio à travers les Etats-Unis.
Comme pour AdWords, les annonceurs ont la possibilité de surenchérir pour acheter un mot clef ou encore de cibler leur audience, en fonction de la zone d'émission géographique de la station de radio. Contrairement au web, les annonceurs ne sont toutefois pas facturés "au clic" et doivent acheter l'espace, quel que soit sa performance.
Outre la radio, Google s'intéresse également à la presse écrite. Le groupe internet a par exemple noué des partenariats avec de nombreux magazines ou journaux de presse écrite et cherche à devenir un véritable guichet unique, permettant à un même annonceur de diffuser un message sur les grands médias : presse, radio, internet.
Reste toutefois pour Google, à s'attaquer au petit monde de la télévision, un univers dont il tend toutefois à se rapprocher depuis l'acquisition le mois dernier pour 1.6 milliards de dollars de YouTube, principale plate-forme de vidéo à la demande.