RIM attaque Samsung pour contrefaçon de marque

Alexandre Habian
Publié le 11 décembre 2006 à 00h00
Alors que le canadien a récemment résolu ses problèmes de brevets liés à la messagerie mobile avec NTP, celui-ci s'attaque désormais au sud-coréen Samsung, lui reprochant d'utiliser une marque trop proche de la sienne.

Après les récents déboires entre RIM et NTP concernant plusieurs brevets déposés par ce dernier au sujet de la messagerie mobile, le canadien RIM a choisi d'attaquer désormais le sud-coréen Samsung.

Comme le rapporte le webzine telecomskorea, il apparait en effet que RIM n'aurait pas apprécié la commercialiastion du dernier smartphone de la marque construit par Samsung et présenté sous le nom de BlackJack aux Etats-Unis. Ce smartphone à clavier, successeur des actuels SGH-i320 sous Windows Mobile, aurait en effet un nom trop proche du "Blackberry" de RIM s'attaquant à la même catégorie de produits.

A travers une plainte déposée à la cour fédérale de Los Angeles, RIM entend donc empêcher Samsung de commercialiser le BlackJack.. tout du moins sous ce nom. A noter que Samsung va également commercialiser ce même terminal en Europe sous le nom de SGH-i600.

0280000000425306-photo-imageneteco.jpg

« Samsung "BlackJack" »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles