Concernant le segment des mobiles d'entrée de gamme de la marque, ce sont quatre téléphones qui ont été présentés avec les J110, J120, K200 et K220. Attendus dans le courant du second trimestre 2007, les deux produits de la série « J100 » de Sony Ericsson sont GSM et pourvus d'une radio FM (J120 uniquement) tandis qu'ils restent plutôt fins avec 17 mm d'épaisseur. Pour le reste, ces derniers sont plutôt classiques avec un écran STN 96x64 pixels de 65 000 couleurs et seront commercialisés moins d'une centaine d'euros hors abonnement.
Les deux autres modèles de la série « K200 » de la marque disposent pour leur part d'une compatibilité GSM et GPRS (utilisation possible de MMS), en plus d'un appareil photo numérique VGA. Le K220 intègre pour sa part en plus un Tuner FM RDS.
Dans la gamme de mobiles Cyber-Shot de Sony Ericsson, ce sont deux combinés qui ont été annoncés avec les K550 et K810. Revendiquant avoir commercialisé à ce jour 4,5 millions de « photophones » Cyber-Shot, c'est un premier terminal de ce type compatible imode qui a été présenté par la marque et portant la dénomination « K550im » en version imode ou « K550 » en version classique.
Celui-ci dispose d'un appareil photo numérique de 2 Megapixels avec autofocus, d'une connectique Bluetooth, d'un port pour carte mémoire MemoryStick Micro M2, d'une radio FM RDS et d'une compatibilité quadribande Edge, le tout pour une épaisseur de 14 mm. Intégrant enfin une interface pour publier des notes dans un blog blogger, le mobile i-mode K550im sera commercialisé en avril prochain avec une coque noire au sein des réseaux de l'opérateur Bouygues Telecom.
« Sony Ericsson K550 »
Le second mobile Cyber-Shot de Sony Ericsson porte donc le nom de « K810 » et intègre pour sa part un appareil photo numérique de 3,2 Megapixels avec autofocus et flash xénon, une compatibilité 3G, un Tuner FM RDS et un port pour carte mémoire MemoryStick Micro M2. Successeur logique du K800, le K810 se différencie par des touches metalliques rétro éclairées, des touches de raccourcis et une meilleure protection de l'optique de son appareil photo.
Les K810 et K550 intègrent de plus toujours les fonctions Bestpic (prise automatique de plusieurs clichés pour n'en garder que la meilleure) et Photo fix (amélioration de la netteté des images). Le K810 de Sony Ericsson est attendu en mai 2007 pour un prix encore inconnu.
« Sony Ericsson K810 »
Enfin, dans la gamme des mobiles Walkman de Sony Ericsson, ce sont trois produits qui ont été officialisés ce jour avec les W200, W610 et W880. Si le W200, premier « musicphone » de 2007 de la marque a déjà été présenté à l'occasion du CES de Las Vegas, ce dernier intègre toujours 128 Mo de mémoire, un Tuner FM et un appareil photo VGA. GSM et GPRS, le mobile Walkman W200 de Sony Ericsson sera commercialisé en France en avril 2007.
« Sony Ericsson W200 »
Toujours dans la gamme des mobiles Walkman de Sony Ericsson, le W610 intègre pour sa part 512 Mo de mémoire, une radio FM, un appareil photo numérique de 2 Megapixels et enfin une connectique sans fil Bluetooth stéréo (support des casques Bluetooth stéréo). EDGE et doté d'un écran 262 000 couleurs de 2 pouces, ce mobile est pourvu d'une fonction de reconnaissance de musiques (via un serveur distant) et est attendu dans le courant du second trimestre 2007.
« Sony Ericsson W610 »
Enfin, le dernier mobile Walkman de la marque porte le nom de W880 et est le plus haut de gamme des mobiles présentés pour le début d'année 2007. Le W880 est annoncé comme le « produit star sur le marché » par David Mignot, le directeur marketing de Sony Ericsson. Il dispose en effet de 1 Go de mémoire interne, d'une compatibilité 3G, d'un port MemoryStick Micro M2 et d'un appareil photo numérique de 2 Megapixels, le tout pour seulement 9,4 mm d'épaisseur.
Livré avec le logiciel « Walkman Player » en version 2.0, il sera donc possible de choisir un album à écouter suivant la photo de sa pochette. Avec une autonomie de 18 heures en écoute continue de musiques, le Sony Ericsson W880 est attendu le 20 mars prochain en France pour un prix de 450 à 500 euros hors subvention opérateur.
« Sony Ericsson W880 »
Pour terminer, Sony Ericsson en a également profité pour présenter une nouvelle gamme d'accessoires, des casques Bluetooth aux kits mains libres Bluetooth en passant par une carte 3G/3G+ pour ordinateur portables. Dans la catégorie des nouveautés de la marque, il est en effet possible de citer le HCB-120, un kit mains libres pour automobiles, ou encore le MPS-70, deux enceintes qui viennent se connecter à un mobile de la marque. Enfin, Sony Ericsson s'apprête à lancer la PC300, une carte GPRS, EDGE, 3G et 3G+ pour Ordinateurs Portables. Cette dernière est compatible avec les réseaux 3G+ de 3,6 mbps et sera disponible dans le courant du troisième trimestre 2007.
Récemment devenu le quatrième acteur mondial de la téléphonie mobile, passant devant LG Electronics, il reste à savoir si cette nouvelle gamme de produits découpée en trois catégories (entrée de gamme, Walkman et Cyber-Shot), sera suffisante pour maintenir son taux de croissance élevé, sans pour autant baisser ses marges. Sony Ericsson a en effet précisé qu'avec plus de 70 millions de terminaux commercialisés l'an passé, le prix moyen d'un mobile de la marque est toujours situé à 146 euros.