RealPlayer qualifié de Badware

Vincent RAMARQUES
Publié le 01 février 2008 à 15h13
00FA000000068840-photo-realplayer-10.jpg
« Badware », c'est le qualificatif qui a été employé par le site StopBadware.org pour désigner les dernières versions de RealPlayer. Le site spécialisé dans les logiciels polluants et/ou malveillants estime effectivement que RealPlayer joue sur un terrain glissant.

Ainsi, RealPlayer 11 est mal perçu car lors de son installation le logiciel se permet de glisser le « Rhapsody Player Engine » (moteur normalement employé pour le service de vente de musique de Real) dans le système de l'utilisateur sans pour en autant lui notifier. Plus grave, le « Rhapsody Player Engine » en question resterait présent dans le système, même après une désinstallation de RealPlayer 11.

RealPlayer 10.5 n'est pas non plus épargné. Selon StopBadware, cette version introduit un adware dissimulé derrière un pseudo « message center, permettant d'obtenir des mises à jour de logiciels ». Le site encourage Real a révisé rapidement les différentes versions de son logiciel phare.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles