Tuto Windows 10

Bugs, lenteurs du système, connexion ralentie... Les ratés de Windows Update provoquent souvent des maux de tête chez les utilisateurs. Certains préfèrent bloquer les mises à jour, automatiques par défaut, pour les activer au moment où ils le souhaitent.

Depuis Windows 10, il n'est plus possible de désactiver facilement Windows Update en passant par les paramètres du système. Dans ce tutoriel destiné à vous apprendre comment configurer et sécuriser Windows 10, on vous explique comment bloquer les mises à jour de façon durable en passant par le gestionnaire de services de Windows 10.

Bloquer les mises à jour de Windows 10

1. Dans la zone de saisie de la barre des tâches, entrez Services.msc

services msc

2. Lancez l'application Services. Vous devez avoir les droits administrateur pour continuer.

3. Vous devriez voir apparaître cette fenêtre.

4. Faites défiler la liste jusqu'à apercevoir Windows Update. Vous pouvez appuyer sur la touche W pour aller plus vite.

5. Faites un clic droit sur Windows Update et cliquez sur Propriétés.

6. Dans les propriétés, cliquez sur Arrêter. Dans le champ Type de démarrage, choisissez l'option Désactivé.

7. Cliquez sur Appliquer.

Windows Update est maintenant désactivé. Vous pouvez le vérifier en allant dans le menu Paramètres > Mise à jour et sécurité. Si vous cliquez sur Rechercher les mises à jour, le message d'erreur 0X80070422 devrait apparaître. Pour réactiver les mises à jour, il suffit d'effectuer la manipulation inverse en ouvrant l'application Services.msc et en réactivant le démarrage de Windows Update.

Pour aller plus loin : retrouvez tous nos tutoriels et astuces Windows et apprenez à tirer le meilleur parti de votre système d'exploitation Microsoft.

  • Offre logicielle
  • Performant
  • Compatibilité matérielle
10 / 10