(International Business Machines Corp.) fabricant de matériel informatique et éditeur de logiciels a confirmé les suppressions d'emplois annoncées lors de la publication de ses résultats pour le deuxième trimestre de l'année fiscale.
Plus de 15 600 postes dans les services et la microélectronique sont concernées souligne un communiqué du groupe.
Le nombre exact de postes a été précisé à la Securities and Exchange Commission (US - SEC) : IBM, dont le siège est installé à Armonk (New York), supprimera 14 213 emplois dans les services pour lesquels travaillaient 150 000 personnes fin 2001, et 1 400 dans son unité microélectronique.
Au niveau mondial 320 000 personnes étaient employées chez IBM à la fin de l'année 2001.
Cette nouvelle réduction des effectifs du géant informatique américain, les analystes attendait quelques 10 000 suppressions d'emplois supplémentaires, est la plus importante qui ait été annoncée par IBM en dix ans !
L'an dernier, lorsque d'autres compagnies réalisaient des coupes sombres dans leurs effectifs pour faire face au recul des ventes de hardware, IBM embauchait dans son unité services. Mais ce dynamisme a fini par s'essouffler au cours du quatrième trimestre 2001 lorsque les clients ont également diminué leurs dépenses dans les services...
IBM confirme la suppression de 15 600 emplois
Par Ariane Beky
Publié le 14 août 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités