Après l'expérimentation d'un accès local sans fil à l'Internet haut débit (WiFi) en Gare du Nord à Paris, débutée en avril 2003, le groupe Cegetel renforce sa collaboration avec la Société nationale des chemins de fer français (SNCF).
Du 8 au 20 septembre 2003, Cegetel et Télécom Développement, filiales télécoms fixes du groupe Cegetel, et sa filiale mobile, SFR, participeront à la promotion de la technologie WiFi (norme de type 802.11) dans le cadre du "Train de la création d'entreprises."
Le groupe français de télécommunications participe à cette nouvelle initiative en collaboration avec la Société des Trains Exposition et la direction des gares de la SNCF.
Les gares de Paris-Nord le 8 septembre, Lille-Flandres le 9, Lyon-Perrache le 11 et Toulouse-Matabiau le 15 septembre prochains, seront notamment visitées par ce "train forum" dédié à la création et à la reprise d'entreprises.
A cette occasion, il revient à Cegetel et à Télécom Développement de déployer des infrastructures WiFi reposant sur une solution technique Alcatel.
L'équipementier télécoms/réseaux français va proposer sa solution WLAN (Wireless Local Area Network) et un système de fourniture de services "ouverts" à SFR, afin d'offrir la possibilité aux visiteurs du train "de naviguer sur Internet et de consulter leurs e-mails depuis leur ordinateur portable ou leur PDA compatibles WiFi."
Le Train de la création d'entreprises (www.traincreationentreprises.com) sera non seulement l'occasion pour le groupe Cegetel "de promouvoir les services WiFi auprès d'un large public, dans la perspective d'une utilisation généralisée de cette technologie dans les principaux lieux publics", mais aussi de proposer les premières solutions pilotes de réseaux sans fil reposant sur "la complémentarité SFR / Cegetel."
Le Train de la création d'entreprises a été initié grâce au soutien du Secrétariat d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l'artisanat, aux professions libérales et à la communication, pour aider, par la rencontre avec des partenaires publics et privés, les futurs créateurs ou repreneurs d'affaires à monter leur projet.
Cette opération itinérante se déroulera à partir du 8 septembre prochain dans 13 villes étapes au départ de Paris. L'entrée sera gratuite entre 9h et 19h.
Cegetel et la SNCF prennent le Train de la création d'entreprises
Par Ariane Beky
Publié le 03 septembre 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités