Thomson se débarrasse de ses logiciels de télévision interactive

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 septembre 2003 à 00h00
reste fidèle à Microsoft et à ses téléviseurs TAK. Après avoir racheté Canal+ Technologies à Vivendi Universal et revendu son activité décodeurs au suisse Kudleski, le groupe Thomson entend désormais céder ses équipes et ses actifs logiciels au groupe américain News Corp. de Rupert Murdoch. pour un total d'environ 60 millions d'euros.

Tout en étant partenaire de Microsoft dans le développement de téléviseurs interactifs TAK, Thomson est également propriétaire d'une plate-forme concurrente baptisée MediaHighway qui devrait donc désormais être gérée par NDS group plc, une filiale de News Corp.

Numéro deux européen de l'électronique grand public, Thomson reste très présent dans le domaine de l'électronique grand public mais entame progressivement une mutation de son activité au profit des services aux professionnels de l'image et des médias. Signe des temps, Thomson pourrait arrêter la production de téléviseurs et miser sur un partenariat avec un constructeur chinois.

Les marchés financiers semblent en tout cas adhérer à cette nouvelle stratégie. Le cours de l'action Thomson affichait une hausse de +4.13% à 14h, à 16,88 €
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles