P990 : Sony Ericsson dévoile son nouveau smartphone 3G

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 octobre 2005 à 00h00
Après plusieurs semaines de rumeurs, Sony Ericsson dévoile officiellement le P990, un Smartphone Symbian UIQ 3.0 avec technologies 3G et WiFi

Ne l'appelez plus Hermione. Après plusieurs semaines de rumeurs, Sony Ericsson dévoile officiellement le P990, son nouveau smartphone 3G, successeur des P800, P900 et P910.

Le Smartphone P990i dispose d'un système d'exploitation Symbian OS v9.1 en version logicielle UIQ v3.0, possède des dimensions de 114 x 57 x 25 mm pour un poids de 155 grammes (batterie incluse). Il intègre également un écran tactile QVGA d'une taille de 2.8 pouces pour 262 000 couleurs, le tout avec une gestion de l'affichage des menus en mode portrait et paysage (caméra, images et Surf), un microphone, un port pour cartes mémoires Memory Stick PRO Duo (carte de 64MB incluse) et un Tuner FM/RDS intégré.

Le Smartphone P990i est de plus E-GSM 900, GSM 1800, GSM 1900 et UMTS 2100 Mhz, possède un clavier AZERTY, intègre une quantité de mémoire disponible pour l'utilisateur de 80 MO, un appareil photo numérique intégré de 2 Megapixels capable d'enregistrer images et vidéos, un second appareil photo numérique dédié à une utilisation de type vidéo/visio conférence et possède toujours enfin une molette Jog Dial de 3 directions comme sur les précédents modèles de la marque.

Au niveau de sa connectique intégrée, le nouveau Smartphone de Sony Ericsson possède une prise USB (avec fonction de rechargement), et des connectiques sans fils infrarouge, Bluetooth et Wifi 802.11b. A cette occasion, il pourra être utilisé en mode PDA même si la connectique GSM/GPRS/UMTS est déconnectée grâce un mode "Avion".

Au niveau logiciel, le Smartphone Sony Ericsson P990i intègre un lecteur multimédia capable de lire, streamer et gérer des playlists de fichiers musicaux ou de vidéos mais intègre également une JVM (machine virtuelle Java) et un navigateur web Opera en version 8 avec une gestion des frames et du javascript. Il intègre de plus une solution de Push Email, une solution de gestion classique des messages SMS, MMS et Email, une gestion des PIM (contacts, rendez-vous, calendrier), des fonctions de mémos vocaux et enfin des éditeurs de fichiers Excel, Word, PowerPoint, PDF en plus d'une gestion de thèmes complets permettant de modifier l'interface utilisateur de l'appareil de poche.

Enfin, en plus de démocratiser de nouveau les formats de cartes mémoires MemoryStick Duo, également présentes dans les plus de 6 millions de consoles Sony PSP déjà commercialisées à travers le monde, Sony Ericsson cherche également à fédérer les communautés de développeurs via la mise à disposition d'un SDK (Software Development Kit) donnant la possibilité de créer des applications via les langages C++ ou Java sur le prochain Smartphone de la marque mais également sur tous les prochains Smartphone sous Symbian UIQ 3.0.

Même si l'on peut regretter l'absence de récepteur GPS, le P990 devrait s'imposer comme la nouvelle référence sur le segment des Smartphones Symbian et permettre à Sony Ericsson de conserver son leadership. En effet, d'après le cabinet d'études GFK, le constructeur Sony Ericsson se classe n°1 sur le marché des smartphones en juillet 2005 avec 25.5% de parts de marché, grâce au succès du P910i qui détient à lui seul 23.5% du marché. Reste à connaitre la réponse de Nokia ou de ...

01E0000000384172-photo-imageneteco.jpg


01E0000000384173-photo-imageneteco.jpg


01E0000000384174-photo-imageneteco.jpg


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles