Yamato : AMD prépare sa puce anti Centrino

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 décembre 2005 à 00h00
Tandis qu'Intel planche sur sa seconde plate-forme Centrino, AMD a dévoilé "Yamato", sa propre plate-forme pour PC portables

Guerre des puces, acte 2. Tandis qu'Intel planche sur sa seconde plate-forme Centrino, dont il devrait dévoiler tous les détails en janvier prochain, son grand concurrent AMD a dévoilé la semaine dernière "Yamato", nom de code de sa propre plate-forme pour PC portables, reprenant le nom du plus puissant cuirassier de la marine japonaise, coulé en 1945 par l'aviation américaine.

Destinée à être commercialisée mi-2006, "Yamato" s'appuie sur un processeur AMD double-cœur Turion 64 bits et intègre de la mémoire DDRAM 2 et une connectique WiFi. Tout Centrino et Centrino 2, Yamato cherche à fournir aux PC portables une puissance équivalente à celle des PC fixes tout en leur garantissant une autonomie de plusieurs heures.

Centrino 2 ou Yamato, ces deux technologies devraient en tout cas stimuler les ventes de PC portables, qui devrait dépasser en valeur et en volume, celles de PC fixes dès 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles