La banque en ligne Revolut souhaite améliorer la sécurité de ses nombreux clients. Et pour ce faire, elle déploie une nouvelle fonction qui prend le nom de « Protection des investissements. »
Les smartphones sont devenus, au fil des dernières années, un objet très utilisé pour effectuer des opérations financières en ligne. Et de ce fait, il est maintenant très simple d'accéder à son épargne à travers son téléphone. Autant dire que se faire voler cet objet peut quelques fois mettre en danger ces mêmes épargnes. Raison pour laquelle Revolut met au point aujourd'hui une nouvelle couche de sécurité.
Revolut veut protéger les investissements
Les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance sont clairs. Ce sont quelque 600 000 téléphones qui sont volés chaque année en France. Des téléphones qui peuvent ouvrir l'accès aux malfaiteurs à de nombreuses informations personnelles, mais aussi aux investissements de l'utilisateur.
Pour faire face à ce problème, Revolut déploie sa fonction « Protection des investissements », fonction qui « protège les clients qui se sont faits voler leur téléphone déverrouillé ou dont le mot de passe et la reconnaissance faciale ont été compromis. »
Une couche supplémentaire de protection
Comment ça marche ? La banque en ligne explique qu'une fois la fonction activée par l'utilisateur, il bénéficie d'une couche supplémentaire de protection. Pour pouvoir effectuer des transferts d'argent, l'application va effectuer une vérification de l'identité de la personne, en la comparant avec les celle qui avait été enregistrée au moment de la création du compte. Cette comparaison s'effectue à l'aide d'une technologie avancée de reconnaissance faciale.
En parallèle de ce déploiement, Revolut en profite pour tacler la concurrence, en rappelant que de « de nombreuses applications bancaires reposent sur une seule autorisation biométrique (comme la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale) intégrée dans les appareils mobiles. » Une façon de se présenter comme l'un des rares à prendre vraiment au sérieux la question de la sécurité, face aux autres banques en ligne.
16 octobre 2024 à 18h45
- redeemPas de prime d'ouverture
- credit_cardMastercard ou VISA (Standard, Plus, Premium, Metal, Ultra)
- account_balancePas de frais de compte
- sentiment_dissatisfiedPas de découvert autorisé
- real_estate_agentPas de crédits disponibles
Source : BFM TV