En partenariat avec l'Unesco et LitCam, Google met en ligne un espace de recherche et de partage d'informations dédié à l'alphabétisation.
Toujours plus affûté, Google choisit le salon du livre de Francfort pour lancer et promouvoir son projet d'alphabétisation : The Literacy Project.
En coopération avec l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) et LitCam ("Frankfurt Book Fair Literacy Campaign"), la société Internet américaine propose aux enseignants, aux organismes éducatifs et à tous ceux qui s'intéressent à l'enseignement, une sorte de guichet unique communautaire.
Celles et ceux qui, à travers le monde, s'engagent dans le combat pour l'alphabétisation pourront, via un même espace en ligne, effectuer des recherches de livres (Book Search), articles et publications spécialisés (Shcolar), blogs (Blogger), cartes (Maps), clubs de lecture et autres groupes (Groups).
Cet espace, Google.com/literacy/, leur offre également la possibilité de partager et d'échanger des idées, des projets, des pratiques, l'objectif étant de coordonner leurs efforts via Internet.
"The Literacy Project représente une possibilité unique de partager des idées innovantes. Nous espérons que toutes les organisations concernées utiliseront ce site et s'impliqueront. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le monde entier soit capable de lire, d'écrire et de communiquer", a souligné l'organisation britannique National Literacy Trust.
Quant à l'Unesco, elle rappelle que savoir lire et écrire bouleverse les existences, "augmente les chances de réussite des individus, contribue à leur égalité et à leur autosuffisance économique."
Partie prenant de ce projet en ligne d'alphabétisation, Google confirme son ambition : ouvrir davantage et au plus grand nombre l'accès à l'information, selon les termes de Nikesh Arora, VP de Google Europe.
The Literacy Project : Google se lance dans l'alphabétisation
Par Ariane Beky
Publié le 05 octobre 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités