Après HTC ou Quanta, Hewlett Packard fait appel à LG Electronics pour développer des PDA sous Window

Alexandre Habian
Publié le 05 octobre 2006 à 00h00
Si l'Américain faisait principalement appel jusque là aux constructeurs Taiwanais HTC et Quanta pour produire les PDA et PDAPhone sous Windows Mobile actuellement commercialisés sous le marque HP iPAQ, c'est désormais le Sud Coréen LG Electronics qui va développer un PDA de sa gamme.

Acteur du monde mobile encore inconnu il y a quelques années, le constructeur Sud-Coréen LG Electronics à su s'imposer en vendant de nombreux terminaux à succès dont le dernier LG Chocolate qui a véritablement su démocratiser la marque auprès du grand public.

Pour sa part, si HP avait fait jusque là fait appel au constructeur Compal Electronics pour construire son premier PDAPhone HP iPAQ h6340, à HTC pour ses deux PDAPhone suivants HP iPAQ hw6515/6915 en plus du prochain PDA GPS rx6915 ou encore à Quanta (QCI) pour le dernier PDAPhone hw6815 tournant toujours sur un système d'exploitation Windows Mobile, c'est un quatrième construteur de terminal sous Windows Mobile qui sera utilisé pour assembler le prochain PDA de la marque.

Il apparait en effet d'après le Webzine Digitimes que le Pocket PC iPAQ rx4000 Mobile Media Companion de HP sous Windows Mobile sera construit par LG Electronics, le tout pour une disponibilité du produit dans les prochaines semaines. Reste à savoir si cette multitude de partenaires technologies autour de HP qui développent les nouveaux produits mobiles de la marque sera à terme bénéfique à la société.

0096000000394916-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles