La saga opposant Apple à Samsung continue et les épisodes se suivent et se ressemblent de plus en plus. Après la plainte déposée par l'entreprise sud-coréenne auprès de l'International Trade Commission visant à interdire la vente des produits Apple aux USA, c'est au tour de cette dernière de faire exactement la même démarche dans l'autre sens.
« Tu me poursuis, je te poursuis » : une ritournelle désormais quasi-quotidienne dans l'affaire Apple vs Samsung, et qui commencerait presque à frôler le ridicule. Aujourd'hui, c'est au tour d'Apple de riposter suite à la plainte de Samsung déposée la semaine dernière devant l'ITC, dans le but de bloquer les ventes d'iPhone, d'iPod touch et d'iPad aux USA.
Apple désire donc à son tour bloquer la commercialisation des produits de son opposant aux Etats-Unis. Sont ciblés par la requête l'Infuse 4G, le Galaxy S, le Droid Charge et la Galaxy Tab 10.1.
Concernant la plainte, elle reste la même que les précédentes : « Le message que transmet Samsung aux consommateurs avec le design de ses smartphones est simple : « c'est exactement comme un iPhone » » écrit Apple. Même constat du côté de la Galaxy Tab qui renverrait à l'iPad.
A l'International Trade Commission de trancher désormais et de donner raison, ou non, à l'un ou l'autre des deux acteurs de l'affaire. L'organisme a 18 mois pour rendre son verdict : largement le temps de voir une nouvelle gamme de produits sortir chez les deux firmes, on peut donc se demander si cette démarche a une réelle utilité dans la mesure où le litige qui oppose Samsung et Apple ne concerne que la génération actuelle de terminaux. Affaire à suivre, une fois encore.
Les épisodes précédents :
- Apple poursuit Samsung, en cause les téléphones et tablettes Galaxy
- Samsung répond à Apple sur les accusations de violation de brevets
- Apple vs Samsung : tu me poursuis, je te poursuis
- Nouvelle plainte de Samsung contre Apple aux USA
- Guerre des brevets : Samsung et Apple veulent se scruter l'un l'autre
- Guerre des brevets : Apple accuse Samsung de "harcèlement"
- Samsung/Apple : pas d'accord à l'amiable en vue
- Guerre des brevets : Apple étend sa plainte contre Samsung en Corée du Sud
- Guerre des brevets : Samsung porte plainte contre Apple devant l'ITC
- Guerre des brevets : Samsung transforme l'attaque en défense face à Apple