Guerre des brevets : Apple contre-attaque face à Samsung devant l'ITC

Audrey Oeillet
Publié le 07 juillet 2011 à 11h41
00FA000003758602-photo-galaxy-tab.jpg
La saga opposant Apple à Samsung continue et les épisodes se suivent et se ressemblent de plus en plus. Après la plainte déposée par l'entreprise sud-coréenne auprès de l'International Trade Commission visant à interdire la vente des produits Apple aux USA, c'est au tour de cette dernière de faire exactement la même démarche dans l'autre sens.

« Tu me poursuis, je te poursuis » : une ritournelle désormais quasi-quotidienne dans l'affaire Apple vs Samsung, et qui commencerait presque à frôler le ridicule. Aujourd'hui, c'est au tour d'Apple de riposter suite à la plainte de Samsung déposée la semaine dernière devant l'ITC, dans le but de bloquer les ventes d'iPhone, d'iPod touch et d'iPad aux USA.

Apple désire donc à son tour bloquer la commercialisation des produits de son opposant aux Etats-Unis. Sont ciblés par la requête l'Infuse 4G, le Galaxy S, le Droid Charge et la Galaxy Tab 10.1.

Concernant la plainte, elle reste la même que les précédentes : « Le message que transmet Samsung aux consommateurs avec le design de ses smartphones est simple : « c'est exactement comme un iPhone » » écrit Apple. Même constat du côté de la Galaxy Tab qui renverrait à l'iPad.

A l'International Trade Commission de trancher désormais et de donner raison, ou non, à l'un ou l'autre des deux acteurs de l'affaire. L'organisme a 18 mois pour rendre son verdict : largement le temps de voir une nouvelle gamme de produits sortir chez les deux firmes, on peut donc se demander si cette démarche a une réelle utilité dans la mesure où le litige qui oppose Samsung et Apple ne concerne que la génération actuelle de terminaux. Affaire à suivre, une fois encore.

Les épisodes précédents :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles