Piratage de banques : 7 Iraniens sont poursuivis par les USA

Olivier Robillart
Publié le 28 mars 2016 à 17h04
La justice américaine poursuit pas moins de 7 iraniens présumés partisans des Gardiens de la Révolution. Les autorités considèrent qu'ils ont conduit plusieurs intrusions dans les systèmes d'informations de banques entre 2011 et 2013. Parmi leurs victimes figureraient Bank of America, ING Bank mais également le Nasdaq, le Dow Jones ou encore le New York Stock Exchange.

Ces pirates seraient particulièrement versés dans les attaques en déni de service et parvenaient à faire saturer les serveurs en requêtes dans le but de les faire tomber. Selon la ministre américaine de la Justice, les pirates auraient également visé d'autres cibles, liées à un barrage situé dans l'Etat de New-York. Loretta Lynch précise que « cet accès aurait permis de contrôler les niveaux d'eau et le flux hydraulique, faisant courir un danger clair et immédiat à la population ».

Les personnes inculpées auraient opéré leurs attaques sous la bienveillance du régime de Téhéran. Elles ont en effet travaillé par le passé avec les sociétés ITSec Team et Mersad, lesquelles avaient déjà réalisé des missions pour le compte du gouvernement iranien.

02BC000007097544-photo-banques-l-ufc-d-nonce-des-hausses-de-tarifs-injustifi-es.jpg


Des poursuites ont été lancées, toutefois, les Etats-Unis ne savent pas où se trouvent ces sept personnes. Il s'agit donc pour le moment d'un appel clair en direction des autorités iraniennes pour qu'elles mettent un terme à ce type d'activité.

Sur le sujet :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles