Elle permet d'être assuré dans le monde entier contre le vol à l'extérieur du domicile, l'utilisation frauduleuse du téléphone portable et les dommages matériels accidentels de l'ensemble de ses appareils électroniques nomades. Elle pourra s'appliquer à la fois aux téléphones mobiles, aux ordinateurs portables, aux baladeurs audio et vidéo ou aux appareils photo et caméscopes numériques.
Pour le reste, il est à noter que le montant maximal par année d'adhésion de la garantie s'élève à 400 euros pour un mobile (dont 250 euros au titre de la garantie utilisation frauduleuse) et à 1 800 euros pour les autres appareils électroniques portables « dans la limite de deux sinistres ou de quatre appareils portables par année d'adhésion », précise la LCL qui compte lancer son offre d'assurance à partir du 6 mai prochain.
Reste à savoir si la banque réussira à relever le défi de recruter des clients en assurant la totalité de leurs produits nomades ou si ces derniers préfèreront assurer seulement les plus sensibles directement auprès des boutiques qui les commercialisent.