Sony reçoit le feu vert des autorités de régulation financière japonaises pour lancer sa banque en ligne.
Le géant de l'électronique japonais Sony a reçu l'autorisation des autorités nippones de régulation financière pour lancer une banque en ligne .
Le groupe nippon, plus connu pour ses jeux vidéos et sa PlayStation, donnera donc naissance à Sony Bank le 5 avril avec un lancement commercial prévu pour Juin.
La banque en ligne sera détenue à 80 % par Sony, à 16 % par la banque Sakura Bank et à 4 % par la banque d'affaires américaine JP Morgan.
Elle sera dotée d'un capital initial de 37,5 milliards de yens (340 millions d'euros) et emploiera 80 personnes. Elle vise 400.000 comptes, totalisant des dépôts de 600 milliards de yens en trois ans, puis 600.000 comptes d'une valeur totale de 1.000 milliards de yens d'ici cinq ans.
Sony Bank proposera "des services bancaires personnalisés utilisant les spécificités de l'internet", a précisé le groupe nippon
Les premiers services seront les dépôts en yens, les fonds d'investissements, les prêts et les paiements bancaires, auxquels devraient ensuite s'ajouter les dépôts en devises ainsi que des services de cartes de crédit et de prêts au logement.
Rappelons que Sony a déjà ouvert des filiales proposant des services d'assurance vie, d'assurance dommage et de crédit.
Depuis la dérégulation du secteur bancaire japonais, une seule banque en ligne a été créée : Japan Net Bank, mise sur pied par un consortium mené par Sakura Bank. Mais la concurrence devrait s'intensifier d'ici peu avec l'arrivée de nouveaux entrants dans l'archipel .
Sony se lance dans la banque en ligne
Par pulmo
Publié le 28 mars 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités