La banque en ligne britannique Egg devient bénéficiaire

pulmo
Par pulmo
Publié le 17 décembre 2001 à 00h00
La banque britannique 100% internet Egg devient bénéficiaire pour la première fois en novembre, conformément à ses objectifs lors de son entrée en bourse

Egg validerait-elle le modèle de la banque 100% Internet après des mois de critiques et désillusion, confirmés par les mauvais résultats de son homologue français ZeBank ?

Même si la nouvelle n'est peut-être que symbolique, la banque en ligne britannique annonce avoir été bénéficiaire pour la première fois au quatrième trimestre, après avoir accusé au troisième trimestre 2001 une perte de 18,4 millions de livres.

La première banque européenne totalement sur internet, détenue à 80 % par l'assureur Prudential, atteint ainsi l'objectif fixé lors de son introduction en Bourse en juin 2000.

Par ailleurs, la banque précise aussi qu'elle a recruté 129.300 clients au quatrième trimestre, après un tassement au troisième trimestre avec seulement 83.000 nouveaux clients et 146.000 au deuxième trimestre.

Au total, Egg revendique ainsi 1,92 million de clients au 10 décembre, soit une acquisition de 569.000 nouveaux clients depuis le début de l'année contre 559.000 sur l'année 2000.
La société publiera le 25 février ses résultats pour l'exercice clos au 31 décembre.

La rentabilité étant atteinte au Royaume-Uni, la banque en ligne entend maintenant se développer à l'international, notamment sur les marchés allemand et français grâce à un partenariat avec MSN, le portail grand public de Microsoft.

Voilà qui ne devrait pas réjouir ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault (80%) et de Dexia (20%) qui a du replier ses activités à Tours, abandonnant son siège parisien pour réduire la facture et qui se cherche désespérément un avenir !
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles