HP et IBM partenaires dans le stockage de données

Ariane Beky
Publié le 21 août 2002 à 00h00
Les fabricants de PC/serveurs Compaq et étaient déjà partenaires, suite à la fusion HP/Compaq, le "nouvel" HP a choisi lui aussi de travailler en collaboration avec International Business Machines.

Les deux partenaires américains vont partager leurs connaissances en matière de stockage de données.

HP, "gros" vendeur de systèmes de gestion de stockage au niveau mondial, a récemment passé un accord similaire avec EMC, numéro un mondial en terme de chiffre d'affaires des systèmes, logiciels, réseaux et services de stockage d'informations.

Quant à IBM, il propose depuis le mois dernier la nouvelle version de sa plate-forme de gestion des infrastructures de bases de données (DB2). Par le biais de son partenariat avec HP, le fabricant consolide sa stratégie sur le marché du e-business lié aux "données critiques" de l'entreprise.

IBM et HP ont signalé mardi à Reuters avoir "une approche pragmatique de l'interopérabilité". Les deux partenaires veulent adopter les normes 'Bluefin' et 'Common Information Model' (CIM) de gestion de stockage pour l'an prochain.

Ces normes sont été pensées par différents acteurs de l'industrie du stockage pour pouvoir faire fonctionner au sein d'une même entité plusieurs types de SAN (storage area network) en même temps.

Outre HP et IBM, d'autres fabricants de serveurs tels que EMC et ont annoncé qu'ils allaient se conformer à ces deux normes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles