Orange Cash, c’est fini : fermeture du service programmée en novembre

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 26 avril 2019 à 15h46
Orange Cash
Crédits : Orange

Après trois ans de bons et loyaux services, le service de paiement mobile Orange Cash fermera ses serveurs le 30 novembre prochain.

Il est d'ores et déjà impossible d'effectuer une nouvelle souscription au service, et Orange a mis en place une cellule permettant de demander le remboursement des encours.

Orange Cash fermeture
Crédits : Orange

Orange Cash ferme ses portes

Novateur lors de sa sortie en 2016, le service proposé par Orange a subi le poids des années et - surtout - l'arrivée massive des banques traditionnelles et en ligne compatibles avec Apple Pay.

Le concept était simple : Orange Cash se substituait à votre carte bancaire en pouvant être ajoutée à Apple Wallet et, de facto Apple Pay. Même constat du côté d'Android qui a vu cette année débarquer Google Pay et Samsung Pay.

Désormais supporté par plus de 26 banques dans l'Hexagone, le service de m-paiement d'Apple semble pouvoir se passer du concours d'Orange. L'entreprise française n'a pas encore communiqué sur la fermeture d'Orange Cash, mais affiche clairement sur sa page d'accueil les modalités de remboursement de son solde.

Via : Mac4Ever
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
podsuk

Le service a été délocalisé dans ses colonies africaines ; oú les produits made in France innondent le marché.

Kerri

C’est surtout qu’orange a lancé une offre bancaire plus complète avec Orange Bank.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles