Revolut travaille sur des coffres collaboratifs, à défaut de proposer des comptes communs

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 27 mai 2019 à 09h36
Revolut
Crédits : Revolut

La néobanque britannique Revolut annonce avoir lancé les coffres collaboratifs : des espaces sécurisés pour « épargner » à plusieurs.

Se refusant toujours à lancer un véritable compte commun, la licorne Revolut décline le concept de « Vault » (coffre) dans une forme plus collaborative. Dans les faits : il devient possible d'épargner à plusieurs, sans toutefois faire fructifier son capital grâce à l'intéressement.

Mettre sa petite monnaie de côté

Lancés en avril 2018, les « Vaults » permettent aux 4,9 millions de clients de la néobanque de mettre de l'argent de côté. Il peut s'agir de versements récurrents, ou même d'arrondis à l'euro supérieur lors d'un achat ; la différence venant s'ajouter au solde du coffre.

Désormais, ce même principe peut être appliqué à un groupe de personnes (couple, famille, groupe d'amis), et chaque participant peut ainsi piocher comme il le souhaite dans cette épargne de secours.



Des nouveautés à prévoir du côté d'Apple Pay, et une application destinée aux plus jeunes

En marge du lancement des coffres collaboratifs, la fintech annonce que Revolut sera compatible avec Apple Pay et Google Pay dans les prochains mois.

Enfin, une nouvelle application baptisée « Revolut Youth », et destinée à faire entrer les plus jeunes dans le monde de la banque, est également promise par l'entreprise britannique.

Source : Communiqué de presse
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Palou

Revolut, société britanique, méfiance avec le Brexit dur qui arrive, beaucoup vont y perdre des plumes en plus de leur argent

Bernard

Et pourquoi beaucoup devraient perdre leur argent?” Sur quelles informations écrivez vous cela? Continuez avec votre banque de m… qui vous prend des commissions à tout bout de champs et vous perdre chaque jour votre argent pendant que la direction de votre banque se paye des salaires stratosphériques et des voitures de luxe avec votre argent. Après tout, si vous le gagnez facilement c’est que vous êtes banquier.

Rumpelstiltskin

Moi chez max c’est nettement plus cool , pas de prise de tête et tout est gratuit …
Chez revolut , brexit en approche , compte a déclarer …ect

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles