La néobanque britannique Revolut annonce avoir lancé les coffres collaboratifs : des espaces sécurisés pour « épargner » à plusieurs.
Se refusant toujours à lancer un véritable compte commun, la licorne Revolut décline le concept de « Vault » (coffre) dans une forme plus collaborative. Dans les faits : il devient possible d'épargner à plusieurs, sans toutefois faire fructifier son capital grâce à l'intéressement.
Mettre sa petite monnaie de côté
Lancés en avril 2018, les « Vaults » permettent aux 4,9 millions de clients de la néobanque de mettre de l'argent de côté. Il peut s'agir de versements récurrents, ou même d'arrondis à l'euro supérieur lors d'un achat ; la différence venant s'ajouter au solde du coffre.Désormais, ce même principe peut être appliqué à un groupe de personnes (couple, famille, groupe d'amis), et chaque participant peut ainsi piocher comme il le souhaite dans cette épargne de secours.
Des nouveautés à prévoir du côté d'Apple Pay, et une application destinée aux plus jeunes
En marge du lancement des coffres collaboratifs, la fintech annonce que Revolut sera compatible avec Apple Pay et Google Pay dans les prochains mois.Enfin, une nouvelle application baptisée « Revolut Youth », et destinée à faire entrer les plus jeunes dans le monde de la banque, est également promise par l'entreprise britannique.
Source : Communiqué de presse