La néobanque européenne Revolut lève 500 millions et dépasse les 5 milliards de capitalisation

Edouard Luquet
Publié le 25 février 2020 à 13h20
Revolut

En pleine croissance, la banque mobile Revolut ne compte pas s'arrêter en si bon chemin...

Revenus, nombre d'utilisateurs, capitalisation : tous les indicateurs sont au vert pour la néobanque londonienne, qui conclut une levée de fonds de série D.


500 millions d'euros pour se consolider

Avec un nouveau tour de table de 500 millions d'euros, Revolut confirme son statut de figure de proue des néobanques. Fondée en 2014 à Londres, la fintech valorisée à 5 milliards de dollars compte désormais 2 000 employés dans le monde.

« Notre mission est de construire une plateforme financière mondiale, une application unique où nos clients peuvent gérer l'ensemble de leurs finances quotidiennes » explique Nik Storonsky, le P.-D.G. de Revolut, « cette levée de fonds démontre la confiance des investisseurs dans notre modèle d'entreprise ».

Le pari de Revolut : réinventer la banque moderne. À partir de son application, l'utilisateur peut effectuer des transferts d'argent, épargner des petites sommes ou contrôler les paramètres de sa carte bancaire. Si le compte « Standard » est gratuit, des offres « Premium » et « Metal » proposent des services supplémentaires : assurances, échange de cryptomonnaies, avantages voyageur...

Le Japon et les États-Unis dans le viseur

Pour la néobanque anglaise, cette nouvelle levée de fonds va servir trois objectifs. D'abord, la fintech souhaite développer son offre auprès des entreprises, notamment avec des services de crédit. D'autre part, la société cherche à étendre certains services comme des coffre-forts numériques, actuellement proposés seulement au Royaume-Uni, à d'autres pays. Enfin, Revolut vise à accroître son socle d'utilisateurs, en particulier le nombre d'utilisateurs payants.

« À l'avenir, nous nous concentrerons sur le déploiement des opérations bancaires en Europe, l'augmentation du nombre de personnes qui utilisent Revolut comme compte quotidien et la recherche de la rentabilité », confirme Nik Storonsky.

Ces dernières années, Revolut a connu une forte croissance : en 2019, son nombre d'utilisateurs a grimpé de 169 %, et les clients actifs ont augmenté à hauteur de 380 %. Aujourd'hui, la néobanque revendique 10 millions d'utilisateurs, principalement au Royaume-Uni et en Europe.

Déjà active au Royaume-Uni, dans l'Union européenne, à Singapour et en Australie, Revolut se prépare donc à investir les marchés américain et japonais dans les prochains mois.

Source : TechCrunch 1
Edouard Luquet
Par Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
djill

Love it, pour moi c’est bien mieux que N26, ayant testé les deux. Le plan métal me permet de me faire des cashback sur toute mes transactions. Vraiment pratique si vous voyagez bcp.

mrassol

une banque qui fait une levée de fond …

crazydoctor

j’utilise l’offre gratuit et je peux deja acheter des cryptomonnaies dessus

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles