Le plus gros pistolet Nerf du monde tire des projectiles à 64 km/h

Audrey Oeillet
Publié le 22 juin 2016 à 12h51
Conçu par Mark Rober, le plus gros pistolet Nerf du monde est aussi impressionnant que comique - et potentiellement un peu douloureux aussi. De quoi faire rêver les amateurs de ces armes factices qui tirent des projectiles en mousse.

Oseriez-vous vous placer dans la ligne de mire du pistolet Nerf reproduit par Mark Rober ? S'il est possible de sentir le projectile en mousse d'un modèle classique nous claquer sur la peau lorsqu'un ami - ou un collègue de Clubic - nous tire dessus avec son Elite Strongarm XD des plus classiques, le modèle XXL fabriqué par ce bricoleur américain en impose et il fait un peu peur. Qualifié de plus grand pistolet Nerf au monde, il est capable de tirer des projectiles à une vitesse de 64 km/h.

0226000008480814-photo-mega-nerf.jpg

Résultat : les projectiles en question peuvent parcourir jusqu'à 120 mètres avant de toucher le sol, et peuvent faire de jolis dégâts, comme exploser une vitre, par exemple. Dans une vidéo publiée sur YouTube, Mark Rober explique le fonctionnement de sa création, qui utilise un réservoir de paintball de 3000 PSI (pounds per square inches, ce qui équivaut à 230 bars de pression). Les projectiles sont fabriqués avec des frites de piscine en mousse et intègrent une ventouse qui leur permet d'adhérer à de nombreuses surfaces.

Une création délirante qui donne envie de l'essayer, mais, on en conviendra, on n'a pas très envie d'en être la cible !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles