Banque : Internet n'a pas encore tué l'agence

TP avec Relaxnews
Publié le 05 novembre 2015 à 16h20
Malgré le succès galopant des applications bancaires, les agences font de la résistance.

Près de 9 Français sur 10 (87 %) choisissent encore les agences bancaires pour contacter leur conseiller, révèle une étude Wincor Nixdorf/OpinionWay, parue jeudi 5 novembre. Internet reste incontournable, mais dans un second temps (82 %). Dans l'ordre, les Français choisissent l'agence bancaire (87 %), Internet (82 %), le téléphone (74 %), les mails (66 %) et les services (40 %) pour entrer en contact avec leur conseiller.

Baisse de fréquentation des agences depuis 5 ans

Pour autant, au cours de l'année, les consommateurs ont davantage à faire avec le monde virtuel pour gérer leurs finances. En effet, 55 % des personnes interrogées se connectent sur le portail de leur banque au moins une fois par semaine alors qu'ils ne sont que 10 % à se rendre en agence. Près de la moitié des Français (48%) concède se rendre moins régulièrement dans leur agence depuis ces cinq dernières années. Les services en ligne sont tout à fait suffisants pour s'économiser un déplacement, selon les trois quarts des sondés (76 %).

Toutefois, face aux applications et portails Web, les agences bancaires bénéficient encore d'atouts, à commencer par la présence des conseillers qui peuvent fournir des avis. 53 % des Français peuvent aussi y souscrire à un prêt immobilier. Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1 019 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées les 2 et 3 septembre 2015.


0320000008235462-photo-conseill-re-banque-agence-bancaire.jpg

À lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles