Une nouvelle banque touchée par une cyberattaque d'envergure

Olivier Robillart
Publié le 13 mai 2016 à 11h31
Swift, un organisme regroupant pas moins de 11 000 banques à travers le monde est à nouveau au centre des interrogations. Une banque faisant partie de ce réseau indique avoir été victime de cyberattaques voilà plusieurs mois. Elle ne livre pas son nom, ni ne donne de précisions quant aux éventuelles sommes dérobées, mais confirme avoir été visée.

L'organisme avance plusieurs pistes permettant d'expliquer cette offensive. Au travers d'un communiqué, Swift précise que l'attaque pourrait avoir été conduite par : « un collaborateur présent au sein même de la banque, par le biais d'une cyberattaque voire une combinaison des deux ».

Cette attaque résonne en écho à une autre offensive conduite par des pirates en février dernier. Des personnes malveillantes étaient parvenues à s'introduire dans les systèmes informatiques de la banque centrale du Bangladesh. Elles avaient alors été en mesure de créer des ordres de virements d'un montant global dépassant les 800 millions d'euros. Environ 10% de la somme n'a jamais été retrouvée.

0258000007906921-photo-cyberattaque.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles